Biographie

Jana Rouze est française et vit à Marseille.

Sombre et solaire, elle aime écrire de belles histoires d’amour en utilisant le suspense et la trame narrative des thrillers les plus noirs, tenant en haleine ses lecteurs jusqu’au bout de l’intrigue, pour dénoncer des situations qui la dérangent. Elle aborde ainsi des sujets contemporains très variés, et signe quelque chose de différent, mêlant de façon tout à fait unique trois genres littéraires :

Thriller. Romance. Suspense.

Parcours

Le destin tient parfois à peu de choses, c’est ce que nous apprend Jana Rouze.

En juin 2015, Jana fait le pari d’écrire un livre lors d’un déjeuner de filles un peu pompettes, avec qui elle a l’habitude de se réunir pour discuter des lectures du moment.

C’est ainsi que l’aventure commence ! Comme un jeu.

Son premier manuscrit achevé, elle se pose logiquement la question de ce qu’il va devenir, et décide de l’envoyer à plusieurs maisons d’édition françaises, plus pour se prouver à elle-même qu’elle peut aller au bout du projet, que par prétention.
Elle obtient autant de refus.

Elle décide alors d’aller à la rencontre des lecteurs sur Wattpad, puis forte de son succès sur la plateforme d’écriture canadienne, de publier son premier livre en auto-édition sur les plateformes de vente. Trois mois plus tard, elle est repérée par les Éditions Addictives qui publieront sa première trilogie en 2016 et 2017, puis par Hugo&Cie qui publiera la seconde en 2020 et 2021.

Depuis, elle se consacre à l’écriture et ne cesse de se rappeler qu’il ne faut pas s’arrêter à un « non ».

En 2021, Jana a rejoint les Diverse Voices du groupe
F A C E B O O K • I N S T A G R A M • M E S S E N G E R • W H A T S A P P 
en tant que créateur engagé dans la diversité.

SCRAP METAL
Cette trilogie est inclassable, inoubliable, percutante.
À la fois effrayante et éblouissante.
Lire Scrap Metal, c’est magique, bouleversant et intense !
Babelio
SCRAP METAL
J’ai totalement adhéré aux idées défendues par l’auteure, comme le droit des femmes et des enfants. Grâce à elle, on ne juge pas, on comprend !
Booknode
SCRAP METAL
Bien plus qu’un roman, c’est une histoire qui prône la diversité et l’ouverture d’esprit, c’est une vraie leçon d’amour, avec des valeurs qui ne laissent personne indemne.
Booknode
SCRAP METAL
Très peu de livres m’ont laissé une impression de vide une fois fini. J’ai l’impression d’avoir laissé une partie de mon âme dans Scrap Metal.
Booknode
SCRAP METAL
Mais comment peut-on créer une trilogie aussi prenante ?
Babelio
EFFET DE VAGUE
Jana nous transporte dans un monde de rêve où tout est vrai. C’est déroutant !
Booknode
EFFET DE VAGUE
J’ai rarement vu un livre comme celui-là. Tout y est ! L’amour, la haine, la peur, l’intrigue, l’actualité, un vrai torrent d’émotions !
Booknode
EFFET DE VAGUE
La fin est juste ….sans mot !
Booknode
EFFET DE VAGUE
Jana nous pousse toujours plus loin dans nos retranchements. Elle n’épargne personne, sa plume est tellement addictive, précise, et imagée que l’on a juste l’impression de suivre un thriller sur grand écran.
Booknode
EFFET DE VAGUE
Quand la fiction se mêle à la réalité, le lecteur s’en trouve troublé !!
Booknode