
Biographie
Jana Rouze est française et vit à Marseille.
Elle aime écrire de belles histoires d’amour en utilisant le suspense et la trame narrative des thrillers les plus noirs, tenant en haleine ses lecteurs jusqu’au bout de l’intrigue, pour dénoncer des situations qui la dérangent. Elle aborde ainsi des sujets contemporains très variés, et signe quelque chose de différent, mêlant de façon tout à fait unique trois genres littéraires :
Thriller. Romance. Suspense.
Parcours
Le destin tient parfois à peu de choses, c’est ce que nous apprend Jana Rouze.
En juin 2015, Jana fait le pari d’écrire un livre lors d’un déjeuner de filles un peu pompettes, avec qui elle a l’habitude de se réunir pour discuter des lectures du moment.
C’est ainsi que l’aventure commence ! Comme un jeu.
Son premier manuscrit achevé, elle se pose logiquement la question de ce qu’il va devenir, et décide de l’envoyer à plusieurs maisons d’édition françaises, plus pour se prouver à elle-même qu’elle peut aller au bout du projet, que par prétention.
Elle obtient autant de refus.
Elle décide alors d’aller à la rencontre des lecteurs sur Wattpad, puis forte de son succès sur la plateforme d’écriture canadienne, de publier son premier livre en auto-édition sur les plateformes de vente. Trois mois plus tard, elle est repérée par les Éditions Addictives qui publieront sa première trilogie en 2016 et 2017, puis par Hugo&Cie qui publiera la seconde en 2020 et 2021.
Depuis, elle se consacre à l’écriture et ne cesse de se rappeler qu’il ne faut pas s’arrêter à un « non ».
En 2021, Jana a rejoint les Diverse Voices du groupe
F A C E B O O K • I N S T A G R A M • M E S S E N G E R • W H A T S A P P
en tant que créateur engagé dans la diversité.
À la fois effrayante et éblouissante.
Lire Scrap Metal, c’est magique, bouleversant et intense !